Nos Objectifs

01.

Repenser le développement socio-économique de l’ex-Province Orientale.

02.

Concevoir un programme multisectoriel des quatre (4) nouvelles Provinces (Bas-Uélé, Haut-Uélé, Ituri et Tshopo) ayant recensé un maximum des projets élaborés après leurs études de faisabilité et d’opportunités à soumettre aux institutions tant nationales qu’internationales.

03.

Élaborer une carte de visite socio-économique de l’ex-Province Orientale reprenant toutes les potentialités dont elle dispose et qui fera l’objet d’un marketing approprié auprès des éventuels investisseurs tant publics que privés.

04.

Devenir un centre de lobbying, d’interface et interlocuteur de l’Ex-Province Orientale auprès et vis-à-vis des institutions provinciales, nationales et internationales.

05.

Concevoir, étudier et suivre les activités des différents projets de développement.

06.

Initier des actions visant la réinsertion sociale et l’amélioration des conditions de vie des personnes défavorisées et désœuvrées, veuves, orphelins, etc.) par un apprentissage des métiers.

07.

Participer à la lutte préventive contre les maladies endémiques, épidémiques et infantiles, la malnutrition et autres maladies sexuellement transmissible dont le VIH-SIDA.

08.

Établir des centres de santé, des foyers sociaux, des centres de formation professionnelle, tech nique et pédagogique en milieux urbains et ruraux de l’ex-Province Orientale.

09.

Initier et appuyer la création des activités génératrices des revenus, dont l’agriculture, l’élevage et le petit commerce.

10.

Promouvoir l’éducation, la transformation, l’alphabétisation dans les milieux ruraux, semi ruraux et périphériques de la Province Orientale.

11.

Faire participer la population locale dans la gestion des ressources naturelles : o La défense et la promotion des droits de l’homme ; et Participer à l’instauration et vulgarisation de la culture de la paix, de la démocratie et de la bonne gouvernance.